En marge du Salon Med-It, Condor Informatique veut frapper encore une fois l’esprit de sa clientèle qu’il veut de plus en plus fidéliser. Le Constructeur de Smartphone, de tablettes et d’un autre éventail de produits, annonce la couleur à l’occasion de la conférence de presse animée, ce lundi, par le Directeur général de Condor Informatique, Abdelmalek Benhamadi, accompagné de son staff. 

 Durant son intervention, le patron de Condor annonce le lancement du nouveaux Smartphone C8s. «Condor Informatique vient d’enrichir sa gamme de smartphone qui a conquis le consommateur algérien devenu de plus en plus connaisseur et exigeant », révèle-t-il ajoutant qu’en plus de « C8s, d’autres nouveautés viennent se greffer ; le C4+ qui est un smartphone de 4 puces équipé d’une caméra de 5 mégas pixels et de la surcouche Breeze, destiné à un public jeune adeptes des réseaux sociaux et des expériences photos vidéos. »  

La couche Breeze est un processus développé par les ingénieurs algériens. Elle consiste à rendre plus solide et résistant ledit smartphone qui, à première vue, paraît fragile, mais en réalité très résistant aux chocs. Sur le même ton, Benhamadi, qui se dit fière également des innovations à la portée déjà des utilisateurs, annonce « le lancement sa nouvelle tablette Revolt W 10, dotée d’une mémoire RAM de 2 Go, d’une mémoire de stockage de 32 Go et d’un processus Intel». 

Optimise, le conférencier est formel que ce nouveau produit va séduire les professionnels habitués à l’environnement Windows du Microsoft. Soit une réalisation qualifiée de « 2 en 1 ». « Ce produit remplace le netkbook traditionnel combinant « la tablette sous Windows version 8.1 et le netbook pour une expérience utilisateur plus poussée », explique-t-il. L’orateur ajoutera que « Condor Informatique offre une nouvelle plate forme d’apprentissage et des bibliothèques virtuelles qui sont de réels supports de savoir pour les personnes voulant approfondir leurs connaissances et poursuivre leurs études à distance. »

Pour ce faire, la collaboration de la société algérienne et le géant Microsoft, conclue, a permis aux étudiants algériens de mener des recherches via la bibliothèque scientifique mise en ligne. Une autre bibliothèque est destinée exclusivement aux lycéens.  Les enfants également sont également une priorité chez cette grande société algérienne qui ambitionne d’être ou en devenir leader sur le marché local.  Pour cela, une troisième bibliothèque mise en ligne cible les enfants à travers l’accès aux livres et autres manuels pour renforcer leur culture générale des écoliers.  Ladite bibliothèque est baptisée « IQRAA ».

Par ailleurs, le premier responsable de cette entité est revenu sur l’incendie ayant ravagé un des ateliers du Groupe. « Cet incendie n’a aucune conséquence sur les activité de Condor. C’est une perte marginale. Le feu a juste touché une ligne de production de polyéthylène destinée à l’activité de construction ».