Les enjeux environnementaux des présents contextes local et international expliquent le choix de Condor de s’ouvrir aux  perspectives de  développement  durable en investissant pas moins de 938 MDA dans un projet « énergie renouvelable ». L’usine de Condor dédiée à l’énergie solaire  est destinée à la fabrication de panneaux photovoltaïques avec la technologie du silicium dont la puissance la puissance peut varier entre 70W à 28 W (mono et poly). Ce produit sera destiné à un usage en industrie (stations solaires), aux habitations, au pompage agricole, à l’électrification rurale et à l’éclairage public.

De l’industrie électronique à l’éclairage des grandes infrastructures urbaines (stade, salles omnisports, routes, bâtiments public, etc.) voilà un pas que Condor vient de franchir aisément. Avec cette nouvelle filiale, Condor vient d’investir dans un secteur jusque là réservé aux opérateurs étrangers. L’éclairage urbain requiert un grand savoir-faire. Pour réussir dans ce nouveau métier, Condor s’est attelé d’abord à la mise en place d’une formation de qualité.

La climatisation centralisée est désormais promise à un bel avenir. Cette dernière s’impose comme la solution idéale pour l’équipement de nombreuses infrastructures collectives telles que les administrations, les hôpitaux, les centres d’affaires, les aéroports mais aussi, et grâce aux équipements de petites capacités proposés, pour un usage domestique : villas, maisons individuelles, etc.