Le développement durable est devenu une réalité incontournable de l’intégration économique à tous les niveaux. L’adhésion de la majorité des États à la notion du développement durable renforce la nécessité et la légitimité d’agir rigoureusement en matière d’environnement. Les nations africaines qui sont les plus touchées par ce phénomène,  agissent à leurs tours dans le but d’y faire face.

L’Algérie, à travers ses actions incitatives relatives au développement des énergies renouvelables, est comptée parmi les pays africains les plus concernés par l’adoption de la politique de Développement Durable.

Condor, Leader National du marché de l’Electroménager est compté parmi les  principales industries adhérentes à la politique de Développement Durable en Algérie, à travers sa stratégie de développement des énergies renouvelables, cette dernière s’inscrivant dans le cadre de la politique nationale énergétique qui prévoit 22000 MW soit 40% de la production d’électricité d’origine renouvelable d’ici 2030.

 

Le choix de Condor à s’ouvrir sur les perspectives du développement durable et d’investir dans la fabrication des panneaux photovoltaïques, est dicté par le fait que l’ALGERIE dispose d’un gisement solaire parmi les plus importants au monde.

Condor Electronics a entamé la fabrication des panneaux solaires photovoltaïques avec la technologie du silicium dont la puissance varie entre 70W et 280W en mono et poly cristallin. L’usine implantée dans la zone industrielle de Bordj-Bou-Arreridj sur une superficie 5584 M2 a une capacité nominale de production de 50 MW / An pour un cycle de fonctionnement de 2 X 8 avec un effectif de 200 personnes.

Notre produit est destiné à l’usage domestique (habitations), au pompage agricole, à l’électrification rurale, l’éclairage public ainsi que les stations solaires. Une équipe spécialisée sera à l’écoute de la clientèle par la prise en charge de leur besoins en matière de dimensionnement des systèmes solaires, leurs installations ainsi que le service après vente.

Cet investissement est une opportunité aux opérateurs nationaux de se lancer dans l’intégration nationale des composants photovoltaïques, ainsi que la possibilité de développent de partenariat.